Les 6 Heures d'Auxerre / Les 4 Marathons d'Essendilène en Algérie
20 Novembre 2007 - Cor LAFEBER (Membre du bureau)
Les 6 Heures d'Auxerre / Les 4 Marathons d'Essendilène en Algérie

Les 6 heures d'Auxerre

Le 23 septembre 2007, 35 courageux ont participé à la 2ième édition des 6 heures d'Auxerre: un parcours de 1123m pour une grande partie le long de l'Yonne. Un des athlètes était Patrick Cordier. Il a effectué plus de 68 km en donc 6 heures. Une 2ième place en classement général (avec plus de 2,2 km d'avance sur le numéro 3!).

Bravo Patrick!

Les Marathons d'Essendilène

Juliette Delierre et Patrick Cordier ont participé à ce raid impressionnant: 4 marathons en 4 jours dans le dessert algérien! Juliette n'a mis que 30h07min et 20s (9ième sur 12) tandis que Patrick a réussi à enchaîner (en 4 jours) ces 4 marathons en 19h27mn50s (3ième place sur 12).

Bravo à vous 2, chapeau bas!

Quelques mots sur ce raid:

Le programme était alléchant, il a tenu toute sa promesse !
Quatre foix 42 km en 4 jours pour les Marathons d'essendilène, un volume kilométrique non négligeable dont la difficulté résidait pour l’essentiel dans la grosse proportion de piste (ou hors piste) de sable. "Mou donc dur", telle a été la devise commune durant ce raid.
Le sable ! Porteur ou pas, petit ou gros grain, mou, avec ou sans croûte, blanc, jaune, rosé, nous a proposé une palette infinie de toutes ses facettes ! Pure merveille que ce désert ! À notre droite, parfois lointain parfois tout proche, l’Erg Admer déroule ses étendues de dunes sur 300 km, de l’autre, notre parcours dans Essendiléne, Tikoubaouène, El Merhuden, sable et rochers, tableaux de rêve chaque jours renouvelés.

Température idéale, 30° la journée, entre 5 et 10° le soir, une couverture étoilée la nuit d’une pureté incomparable, douchettes sur les ravitaillements, douches et toilettes sur les bivouacs installés avec soin et délicatesse par notre équipe logistique touarègue avant l’arrivée des premiers. Ombre assurée pour nos après-midi de repos sous les grandes tentes de toile, feu fédérateur le soir, thé (3 bien sûr !), musique.
Perdus dans cette immensité, nous frappons dans nos mains en cadence sur des mélopées harmonieuses.
Gardons en mémoire de ces premières éditions, l’effort intense et décuplé à chaque foulée, le parcours difficile mais équilibré, le cadre magique de ce désert préservé, l’intérêt sportif des étapes proposées, la gentillesse et le professionnalisme de notre équipe logistique locale.

Bravo aux participants qui ont su par leur esprit sportif et convivial, donner à ces raids, la dimension qu’ils méritaient et qui, du premier au dernier, ont donné à leur rythme, le meilleur de leurs foulées !