Avant de commencer la saisie nous vous invitons à consulter la Fiche d'Informations Générales ainsi que les précisions ci-dessous.

Cette première démarche ne vous engage pas définitivement et nous vous invitons à venir nous rencontrer sur le stand de Chaville Athlétisme au Forum des Associations le samedi 9 septembre.

Certificat Médical nouveaux adhérents

Au 1er septembre 2023 le certificat médical sera remplacé par un formulaire déclaratif intitulé Parcours Préventif Santé.

Ce document sera à remplir par l’athlète de manière déclarative sous son entière responsabilité. En fonction de l’état de santé du sportif il sera préconisé de rendre visite au médecin afin d’obtenir son aval.

Les mentions décrites ci-dessous concernent le certificat médical et le questionnaire de Santé valables jusqu’au 31/08/2023, date de la fin de saison 2022 2023

Questionnaire de Santé et renouvellement de licence sportive :

La FFA en délégation du ministère des Sports a redéfini les règles de renouvellement de licence :

Si le dernier certificat médical enregistré a moins de 2 ans il suffira de remplir le Questionnaire de Santé.

Si vous cochez non à toutes les questions : le renouvellement sera validé et vous n'aurez pas à fournir de nouveau certificat médical.

Si vous avez répondu oui à au moins un item du Questionnaire de Santé ou vous ne désirez pas y répondre : vous devez vous rendre chez votre médecin pour obtenir un nouveau certificat médical.

Si votre précédent certificat médical a plus de 2 ans vous devrez en fournir un nouveau daté de moins d’un an.

Types de licences

Loisir SANTE : Aucune compétition, uniquement des épreuves d’animation (certificat médical portant la mention de " non-contre-indication à la pratique du sport")

Loisir RUNNING : toutes compétitions hors championnats et épreuves d’animations sur piste (certificat médical portant la mention de " non-contre-indication à la pratique du sport en compétition")

COMPETITION : tous types de compétitions (certificat médical " ….. sport en compétition")

Groupes

Course Passion : orientation performance avec participation régulière à des épreuves, les séances sont relativement intensives.

Course Plaisir : s'adresse à ceux ou celles qui recherchent dans l'entraînement à la course, avant tout le bien-être, le maintien en forme, voire la participation à des courses. Le jeudi soir préparation physique, le samedi matin course en forêt, avec une séance de 2H.

Forfait Courses Club

Le calendrier du forfait courses club sera diffusé à la rentrée de septembre .

Saisie

Le remplissage du formulaire ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes surtout si vous utilisez un ordinateur (évitez les smartphones si possible).

A l’issue de la saisie, vous recevrez par courriel la Fiche d’Inscription qu’il vous faudra imprimer et nous remettre, accompagnée des documents nécessaires.

Lien pour la saisie ---> Formulaire 2023-2024

• Reprise des activités et permanences au stade (Club House -bureau Chaville Athlétisme)

o   Mardi 12/09/2023 de 18h45 à 20h30

o   Jeudi 14/09/2023 de 18h45 à 20h30

Attention ! La date limite de retour des dossiers pour l'inscription définitive est fixée au 24 septembre.

La pratique des activités ne sera possible qu’après validation d’un dossier complet (y compris photo).

Le Bureau de Chaville Athlétisme.