www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de chaville athlétisme
Actualités
Championnats de France en direct de Vichy
Commentez cette actualité
6 Mars 2007 - Pierre-Yves LE GALLOU (Président)
Championnats de France en direct de Vichy

La saison des cross 2007 vient de s'achever en feu d'artifice à Vichy. Comme pour les tours précédents la casquette était nécessaire en milieu d'après midi pour s'abriter des vifs rayons du soleil. Le parcours de l'hippodrome testé le samedi soir avait la consistance d'une moquette à poils longs et 2 ou 3 talus de 1m de haut sur 10 m de long devaient servir à justifier l'appellation cross.

Peu après midi, après avoir été confrontées au stress des grands rendez vous, Clémence et Gaëlle ont été libérées pour 4 kilomètres. Elles ont d'abord découvert la tension du départ, les cafouillages et autres coups bas malgré le boulevard du premier kilomètre. Petite inquiétude au bout de cette ligne droite, si l'on distinguait bien la grande silhouette de Gaëlle au milieu du peloton, Clémence restait introuvable et  Karim … étranglé. Enfin, avant la mi-course lorsque les 300 concurrentes se dispersaient, Clémence apparut à la lutte pour remonter de la 40ème à la 14ème place. Karim a enfin pu se libérer et refaire la course, mais peut importe la manière, le résultat est là et l'avenir plein de promesses. Gaëlle  a un peu perdu ses repères dans ce contexte aussi relevé, mais sa place est aussi un rendez-vous pour l'an prochain car elle n'est que cadette 1ère année. Cerise sur le gâteau, avec sa rage Clémence a obtenu un ticket pour les stages nationaux , conditionné par sa place dans les 20 premières de sa course.

 

Ayant à peine eu le temps de féliciter leurs amies,  Nicolas et Sébastien se voyaient propulsés dans le tourbillon  de la course juniors et dans cette catégorie pas de cadeaux ni de retenue. Un départ un peu trop euphorique a peut-être entamé les jambes de Sébastien contrairement à ses habitudes et l'accumulation des kilomètres a été dure à encaisser. Jusqu'au bout il a fallu se battre, 5 secondes à ce niveau et ce sont 20 places qui s'envolent, malgré tout notre diable grimaçant a obtenu une très méritoire 66ème place, à comparer à celle de l'an dernier où il était venu apprendre le métier en terminant 191ème.  Un peu plus loin Nicolas a eu lui aussi du fil à retordre et a été handicapé par des douleurs au dos. Comme pour Gaëlle, il a goûté au haut niveau et reviendra sûrement l'an prochain avec de grosses ambitions puisqu'il est junior 1.

 

Le bilan en cross des jeunes pour le club est extraordinaire, chacun ayant démontré au cours de cette saison ses qualités physiques et  mentales et aussi son bon état d'esprit.

En espérant que leur exemple servira à susciter des vocations chez les plus jeunes. En tout état de cause Chaville Athlétisme continuera à mettre en œuvre les moyens nécessaires à leur épanouissement. Mission accomplie aussi pour Karim qui trouve dans chaque compétition l'occasion de se donner à fond.

 

Résultats en ligne dans la rubrique résultats, photos dans la médiathèque 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/06 >
12/06 >
03/04 >
02/04 >
13/03 >
20/02 >
14/02 >
07/02 >
30/01 >
17/01 >
28/11 >
28/11 >
21/11 >
08/11 >
17/10 >
17/10 >
08/09 >
24/08 >
03/02 >
03/02 >
Partenaires
Les Espaces
 

Visites depuis le 20/11/2007

Groupe Passion Plan entraînement Avril-Juin 2022

La 42ème édition du Cross de Chaville aura lieu le 27 novembre 2022!