Cross LIFA PONTAULT COMBAULT
15 Février 2011 - Pierre-Yves LE GALLOU (Président)
Cross LIFA PONTAULT COMBAULT Le décor de l'étang du Coq a Pontault Combault situé sur une réserve naturelle base de loisirs perdue au milieu de nulle part n'incitait pas à la détente et les attractions étaient rares comme les oiseaux. Ce petit coin de la Brie, morne plaine avait été bousculé par quelques buttes artificielles autour de l'étang avec  des marécages naturels.
Sur le plan, toutes ces difficultés n'étaient bien sûr pas signalées.
La découverte du parcours grâce aux premières courses en a inquiété plus d'un. Pour mieux casser les jambes le départ était situé en haut d'un butte avec une adhérence relativement bonne, véritable rampe de lancement de 300m, avec en bas une zone de 200 de glu, suivi d'un enchaînement de 500m de montagnes russes où les jambes commençaient déjà à se raidir avec les semelles de plomb. Le reste du parcours était parsemé de buttes avec des raidillons, de ralentisseurs sans fond, des épingles en devers, et enfin une ligne d'arrivée où le frein moteur n'était pas forcément nécessaire.
Chaville Athlétisme avait qualifié 12 athlètes pour ce qui s'appelle Interrégionaux ou demies finales du championnat de France. Déjà à ce stade leur parcours a été honorable. Cependant au bout des courses il y avait aussi une qualification au France.
Il est à noter que 2 équipes étaient qualifiées en cadet et en juniors, ce qui reflète bien la densité des notre club en demi-fond.
Dans la course cadets Hadrien, Paul et Nirina ont découvert d'autres difficultés qu'à la Sablière. Les juniors ont souffert des obstacles sur la grande boucle avec un butte que certains passaient au point mort. Arnaud, Florent, Thibault et Gabriel c'est une expérience qui vous servira l'an prochain Nathan dans la course minimes s'est fort bien débrouillé, mais comme pour tous l'accumulation des courses commence peut être à se faire sentir.
Enfin Mathilde notre seule représentante féminine a découvert au fur et à mesure tous les pièges parsemés le long des 6500m du cross long, tout en nous ayant ébloui par son audace après le coup de pistolet : elle pointait dans le top 10 après 700 m de course.
Au final il n'y a pas eu de qualification mais tout le monde s'est donné au maximum et gageons que l'an prochain les expériences vécues ce dimanche aux LIFA permettront de retrouver le chemin des nationaux.
Des photos sont publiées dans la médiathèque, les visages des coureurs sont éloquents.
Encore bravo et soyez fidèles aux entraînements pour progresser.