Interrégional de cross à Coulommiers
18 Février 2008 - Pierre-Yves LE GALLOU (Président)
Interrégional de cross à CoulommiersLes conditions météo des dimanches de cross se suivent et se ressemblent, -4° à Coulommiers au fin fond de la Brie à l'arrivée sur le terrain.

Nos  3 benjamins ont porté les couleurs des Hauts de Seine dans le cadre du match interdépartemental des 8 départements d'Ile de France. Ils s'y étaient  préparés lors d'un stage le week-end précédent.
A l'arrivée Nicolas MERY se place 37è, Vincent HERBET 43è et Alexandre SERODON termine un peu plus loin victime d'une douleur au genou, Arthur BIGOT était  remplaçant dans la sélection mais n'a pas couru. L'équipe du  92 a terminé 6ème.

Puis ce fut le tour de nos 3 espoirs qui devaient réussir leur examen de passage en vue des France de Laval le 2 mars.
Clémence malgré une semaine de préparation fort délicate a obtenu une méritoire 5ème place derrière des athlètes qui peuvent prétendre au podium des Championnats de France : qualifiée sans appel
Nicolas a géré sa course avec une grande intelligence en remontant progressivement de la 40ème à la 15ème place : largement qualifié
Sébastien avait une grosse pression sur ses épaules, le nombre de places dans la catégorie espoirs est restreint avec en plus l'inconnue des qualifiés par équipes et individuels. Le classement à chaud est hasardeux puisque la catégorie est mélangée aux seniors.  Ce mélange pose donc un double problème : la confrontation avec des ténors qui imposent un rythme diabolique, et l'absence de positionnement vis à vis des concurrents directs de sa catégorie. Parti en effet trop vite, embarqué dans
le tourbillon du 1er kilo à fond, les 11,2 km ont paru bien longs à notre vaillant Seb. Les traits tirés il a arraché in extremis sa qualif puisqu'il est le dernier retenu avec la 18ème place et que juste derrière, dans la même seconde, il y avait 2 autres espoirs. Bravo pour sa combativité qui sera récompensée par une 3ème participation consécutive aux France. Pour l'anecdote... il termine 83ème au scratch de la course.
Dans cette épreuve il y avait aussi Fabien qui, même s'il n'obtient pas son billet pour Laval a  progressé et beaucoup appris au fil des tours et sa 159ème place au classement mais aussi le temps réalisé lui laissent entrevoir des bon chronos  sur piste et sur route
Et pour clôturer les épreuves il ne faut pas oublier les moins jeunes  avec Francine, repêchée du tour précédent angoissée à l'idée de fermer la marche. Au bout des 6 km elle est classée 138ème avec environ 80 coureuses derrière.  Pour estimer sa place aux inter" on  multiplie celle des régionaux par 2, pour mémoire à Poissy elle avait terminé 102ème.
Hervé a quant à lui terminé à la 166ème place en vétérans hommes, et si la logique arithmétique est respectée la performance est quand même honorable.
Rendez-vous donc dans 15 jours à Laval pour le tour final avec 3 représentants de Chaville Athlétisme.
Quelques photos dans la médiathèque et les résultats complets dans la rubrique résultats.
Il y aussi quelques photos de Viroflay cross long dans la médiathèque