www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de chaville athlétisme
Actualités
Wings for Life, Worldrun (article mis à jour!!)/ Semi marathon de Genève
Commentez cette actualité
8 Mai 2016 - Cor LAFEBER (Membre du bureau)
Wings for Life, Worldrun (article mis à jour!!)/ Semi marathon de Genève
Wings for Life

Ying et David ont partipé à la course Wings for Life, départ à Rouen.
David a fait un compte rendu de leur course à Rouen pour la Wings for Life :

Nous sommes arrivés à Rouen en fin de matinée le samedi matin, veille de la course, afin de pouvoir profiter de la ville par le beau soleil de mai qu'il faisait. Nous nous sommes baladés dans les petites rues du centre historique de la ville, de la célèbre et très grande Cathédrale de Rouen à la Place du Vieux Marché, et passant par le Gros Horloge.
En fin d'après-midi, après un détour par le jardin des plantes, nous sommes passés au village départ, à la mairie, en se faufilant à travers les mariés et leurs invités, pour récupérer nos dossards.
Le jour de la course, réveil vers 9 heures, petit déjeûner vers 10h, avant de rejoindre tranquillement le village départ pour un départ prévu à 13 heures. Il fait déjà chaud à 11 heures, 25°C à l'ombre sont prévus au maximum de la journée. On s'hydrate et pour ma part la crème solaire est obligatoire :-)
L'ambiance monte petit à petit, les célébrités comme Luc Alphand et Cyril Desprès se font interviewer par la chaîne L'Equipe21 qui retransmet l'évènement.
12H30, l'ensemble des coureurs doit se placer dans les sas de départ. C'est un peu tôt, mais sans doute dû aux obligations de retransmission et au fait que la départ est au même instant dans les 33 pays et 34 villes autour du monde.
Un échauffement est prévu pour nous dégourdir les jambes en attendant le coup de feu du départ, mais pas facile de faire des mouvements tellement le nombre de coureurs est important et le peu d'espace pour bouger.
A 13 heures, le départ est lancé. Les 10 premiers kilomètres nous font parcourir la ville. Cela nous permet de trouver de l'ombre derrière certains bâtiments pour éviter la surchauffe. Après avoir pris 30 minutes d'avance, la voiture balai, la "catcher car", s'élance à 15km/h. Le premier ravitaillement n'arrive qu'après 7 kilomètres, ce qui est assez long par cette chaleur. Heureusement nous avions prévu le coup en prenant nos gourdes. Après 11 kilomètres, nous quittons la ville pour longer la Seine en direction de l'Ouest. En traversant les quais de Seine au 12ème kilomètre, le second ravitaillement nous attend. Puis vient l'arrivée dans la campagne normande, en longeant la Seine sur de longues routes larges et en plein soleil. La chaleur commence a vraiment se faire ressentir et ses effets sont immédiats. Ying et moi commençons à ralentir, et la voiture balai se rapproche inexorablement. En arrivant au ravitaillement du km 17, la voiture n'est qu'à 300m de Ying. Malheureusement, plus d'eau, que du Red Bull (sponsoring oblige ...). Ying se fait rattraper après 17,2 km d'efforts en 1h38.
Vers le km 19, un riverain compatissant nous arrose agréablement avec un tuyau d'arrosage. C'est sympa, parce que le chemin jusqu'au prochain ravitaillement est long. Il n'est qu'après 23 km. Je reprends un peu d'eau à ce stand, mais la voiture est juste derrière moi. J'arrive quand même à parcourir quelques mètres, mais à 16km/h, elle me mange au bout de 23,7km et 2h02 d'efforts. Des bus navettes viennent ensuite nous récupérer aux ravitaillements pour nous ramener au point de départ. Pas de douche prévue sur le village, du coup nous filons à la piscine de la ville ouverte pour pouvoir prendre une douche et nager quelques longueurs. Puis nous retournons à l'hôtel de ville pour applaudir les vainqueurs homme et femme, Teddy Bezançon et Anna Wasik, respectivement 59km et 43km. Et nous regardons sur écran géant la fin de course du vainqueur mondial, l'italien Giorgio Calcaterra, qui a couru 88km en 5h30 dans la campagne milanaise. Record de l'épreuve battu.
Nous profitons ensuite des derniers rayons de soleil pour prendre un dernier dîner en terrasse avant de revenir à Chaville.
Ce fut donc une très belle expérience, une course en ville par un beau temps, mais un peu trop chaud et en plein après-midi. Mais la cause, la recherche pour le traitement des lésions de la moëlle épinière, en valait la peine. Un grand MERCI au passage à ceux qui n'ont pas couru mais qui ont apporté leur contribution à cette cause. Le seul bémol serait que les ravitaillements étaient pas très bien prévus. Étant donné la chaleur qui était annoncée, ils auraient pu être plus nombreux, et surtout mieux approvisionnés en eau.
Pourquoi ne pas la refaire l'année prochaine, mais dans une autre ville, à l'étranger : Irlande, Autriche, Slovaquie, Suède, Croatie, les destinations attrayantes à distance raisonnable sont nombreuses :-)

Les photos de Ying et David: https://goo.gl/photos/RsbV39rtNKVZaQKn7

Bravo à vous 2 et merci pour ce beau témoignage!
Cor




Semi marathon de Genève


Avec huit courses au programme, le Harmony Genève Marathon for Unicef est une grande fête de la course à pied et permet à tous les coureurs de participer, quelque soit leur âge et leur niveau. Le dimanche, le Marathon, le Marathon Relais, le Semi-Marathon et le Semi Fauteuil emmènent les coureurs sur un magnifique parcours entre campagne et ville, leur offrant une très belle vue sur le lac et les sommets alpins avant un sprint final sur l’un des symboles de Genève : le Pont du Mont-Blanc.
Après le semi de Rambouillet, Elodie a enchaîné un 2ième semi: le semi de Genève.


02:00:54 CABANTOUS ELODIE F 30F

Bravo!

Cor

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/04 >
06/04 >
30/03 >
24/03 >
17/03 >
16/03 >
10/03 >
09/03 >
03/03 >
07/02 >
04/02 >
28/01 >
21/01 >
17/12 >
11/12 >
10/12 >
04/12 >
26/11 >
26/11 >
19/11 >
Partenaires
Les Espaces