de chaville athlétisme
Championnats Ile de France de Cross
Commentez cette actualité
23 Février 2009 - PYLG
Championnats Ile de France de Cross  Les organisateurs du cross de Cergy exploitent à la perfection le relief de la base de loisirs pour offrir un des plus beaux parcours d'Ile de France; heureusement le terrain était souple hier.
Les jeunes du club ont fait honneur à leur sélection lors des championnats LIFA qui se sont déroulés ce dimanche sur la base de loisirs.
Chez les benjamins, Léopold Hallopeau a terminé 60ème du match interdépartemental, en apportant de précieux points à l'équipe des Hauts de Seine.
L'équipe minimes privée de 2 de ses piliers pour blessures a néanmoins confirmé sa qualité : Hadrien Germa a terminé à la 18ème place,suivi de Vincent Herbet 32ème et de Vincent Dautremer 85ème.
Les performances réalisées sur ce parcours montrent qu'ils méritent des encouragements et que leur marge de progression est importante.
Notre cadet Thibaut Aubin aurait dû être de la partie mais les conditions météo de Franconville avaient eu raison de ses espoirs.
Les 2 courses suivantes étaient attendues avec impatience puisqu'elles délivraient les billets pour les championnats de France à Aix les Bains.
Chez les Juniors filles après un départ au sprint de Laetitia Meunier, 2ème au France en cadettes il y a 2 ans à Vichy et 31ème aux Championnats d'Europe juniors en décembre, Clémence Delcour s'est progressivement portée en 2ème position pour finir à seulement 10 secondes au bout de 5 km de course.
La médaille d'argent a amplement récompensé sa stratégie.
Pour Sébastien Van Egroo l'enjeu était de taille : finir à la place en courant en aveugle, les Espoirs étant éparpillés parmi les Seniors.
Malgré l'enjeu, Seb a su garder confiance pour se qualifier pour la 4ème année consécutive au France.
Dans 3 semaines nos 2 représentants, grâce aux plans de Djamel, vont atteindre leur pic de forme et faire reconnaître notre maillot bleu blanc rouge au niveau national.
Les photos sont dans la Médiathèque à la rubrique "cross Lifa 2009"

Commentez cette actualité
Login (Email) :